Accueil du site > Hazanoute > 3. Autres > Lecture du Yotser et des Téhilimes par Mr Chouchou DABI z’l
Lecture du Yotser et des Téhilimes par Mr Chouchou DABI z’l
- Lu par Mr Chouchou DABI z'l : Lecture du Yotser et lecture des Téhilimes
Lecture du Yotser Lecture des Téhilimes
- Lu par Mr Chouchou DABI z'l : Mizmor Chir LeYom HaShabbath
Lecture de "Mizmor Chir LeYom HaShabbath"
- Lu par Mr Chouchou DABI z'l : Midrash sur Yossef Hatsadik en Judéo-arabe, sur une composition de Mr Chouchou Dabi z'l et Mr Victor Halimi z'l
C’est une petite partie seulement du poème qui relate l’histoire de Yossef Atsadik selon le Midrach, en judeo arabe, et composé par nos ancêtres à Tunis qui ont rigoureusement suivi le Midrach. Toute l’histoire était dans les têtes de Mr Chouchou Dabi Z’L et également dans la tête de Mr Victor HALIMI Z’L. A eux deux ils la connaissaient entièrement. Quand ils la chantaient, les gens écoutaient, la vivaient, avec une telle attention.... comme s’ils voyaient les images d’une série à suspens que nous, aujourd’hui, suivons à la télé et sur un ordinateur.
- Lu par Mr Chouchou DABI z'l
Chant "la Ghriba"
- Lu par Mr Chouchou DABI z'l
La Haphtara du 8ème jour de Pessah "Od Hayom", un TRESOR ...Exceptionnel ....
Mr Chouchou DABI z’l était un des meilleurs Hazanimes venus de Tunis et à Paris dans les années 1970.
Il a été un des piliers de notre synagogue Rebbi Hai Taieb Lo Met à Paris pendant des dizaines d’années avec tous les autres illustres Hazanimes qui ont illuminé notre synagogue et notre communauté et qui ont bercé notre jeunesse et l’ont a guidée à maintenir et tenter de transmettre notre liturgie à nos enfants, petits enfants et à toutes les prochaines générations b"h.
La lecture du Yotser et des Téhilimes de cet enregistrement nous donne déjà une idée du talent exceptionnel de Mr Chouchou DABI z’l. A écouter et ré-écouter, à faire écouter à nos enfants pour s’en inspirer le plus possible.
Bérakha Véhatslakha L’EQUIPE REBBI HAI TAIEB LO MET
Témoignage de Mr Serge Moché Bellaiche : J’ai écouté en boucle ce matin et cela ma replonger 45ans en arriere lorsque rebbi braïtou z’l nous avais enseigné les Taamimes du tehilim et nous avait demandé à Eric Bellaïche, Alain Riahi et moi de descendre avec les "lions" pour apprendre à les chanter. Nous etions une génération avec une chance exceptionnelle car tous les samedi après midi on se rendait àa la synagogue Rebbi Hai Taieb Lo Met de Paris ("Julien Lacroix") pour écouter et participer à la lecture du tehilim, et il y avait Mr Chouchou Dabi z’l, Mr Haim Hlimi, Mr Babi Bismuth z’l et Mr Haim Slama (z’l), parmi les plus grands lecteurs de tehilim b"h !
On se régalait....ils vivaient tellement intimement et sincèrement ce qu’ ils lisaient Que leurs néchama soit au Gan Eden HaElyone , Amen serge