Accueil du site > La synagogue > DIVERTISSEMENTS chez Rebbi Hai Taieb Lo Met > Match du 19 Février 2012

Match du 19 Février 2012

Après la Téfila à la synagogue, puis le Hok LéIsraël, puis les cours du Dimanche Matin avec Mr Mamane (Dinimes), et les Cours de Taamimes avec tous les enfants, les équipes se sont préparées pour le Match tant attendu !!

Composition des équipes : Rouget : Stephen Cohen, Michael Sellam, Kevin Abraham Prigent, david Azria, Yoel Kidouchim

Daurade : Chalom Sayada, Lionel Mimoun, Benjamin Sayada, Dylan Abraham Lellouche, Réouven Kidouchim, Lior Cohen et Zacchary Sayada (7ème joueur)

A 13hr35 les équipes Rouget et Daurade étaient prètent à en découdre à 5 contre 5, sur le stade "Rue de la Morue, à Aubervilliers, Paris". Les gradins étaient pleins comme des oeufs de boutargue, l’arbitre a donné le coup d’envoi à 13hr30 très précises. Le match s’est déroulé dans une ambiance très cordiales, malgré quelques invectives minimes, qui montraient surtout l’engagement et à quel point chacune des équipes avait la volonté de gagner ...mais toujours avec un très bon esprit b"h.

Les Rougets commencent très bien le match, mènent à la marque, 5 à 4, l’équipe des Daurade doit s’adapter à l’entrée de sa nouvelle recrue, l’ailier frétillant, Lionel Mimoun, qui commence à trouver ses marques avec ses nouveaux co-équipiers.

Les Daurades commencent à retrouver des automatismes, et malgré le manque de compétition de son libéro Chalom Sayada, ils vont prendre le dessus progressivement grâce à des exploits de ses attaquants Dylan, Benjamin et Lionel. Il est à noter que Dylan aura tenté un retourné acrobatique digne d’un dauphin ! L’entrée en jeu du très jeune et prometteur Daurade, Zacchary (11ans), va donner un second souffle à l’équipe des Daurades malgré sa moyenne d’age plus élevée, pour continuer à trouver des resources pour supporter la pression et le jeu de grande qualité offert par les Rougets, notamment avec une reprise de volée gagnante de Kevin, des combinaisons en mouvements entre Stephen, Michael, Yoel, David, .... Mais rien n’y fera, finalement, la défense des Daurades, avec Réouven et Lior qui ont défendu avec beaucoup d’allant et d’efficacité, ont très brillamment relevé ce grand Challenge pour maintenir un écart de 4 ou plutôt 5 buts jusqu’au coup de sifflet final à 14hr30.

Score final : 15 à 10 (ou 11 selon les Rougets ...) pour les Daurades !!

Les poissons ... heu les Hommes du match sont : Lionel Mimoun qui étaient très en jambes ("très en nageoires" certains diraient) et le Jeune Zacchary Sayada, très prometteur milieu du terrain qui a réussi à imposer sa présence et aussi sa technique en fin de match.

Bravo à tous Shavouah tov,

Chalom