Accueil du site > La synagogue > DIVERTISSEMENTS chez Rebbi Hai Taieb Lo Met > Match du 1er Septembre 2013
Match du 1er Septembre 2013
Nous avons le plaisir de vous faire partager le reportage de notre dernier match qui a vu les Daurades gagner 13 à 9 un Match exceptionnel face à une équipe redoutable des Rougets, et poursuivre ainsi leur invincibilité depuis 2012 !!! Il reste à noter que après la fin du temps réglementaire, les équipes ont fait rencontré les espoirs, Shai (bar mitsva il y a quelques semaines) et Zacchary (bar mitsva dans quelques mois seulement) et qui sont nos futurs Cracks b"h ! A l’issue de ces "prolongations amicales", le score de parité de 14 à 14 a été retenu.
Les Rougets n’ont donc pas démérité, mais ils devront poursuivre leurs efforts, et continuer de se renforcer et planifier plus d’entraînements en vu des prochaines rencontres avec les Daurades.
Composition des équipes :
Rouget : Stephen, Ilan, Kevin, Haim, et Samuel, puis Shai
Daurade : Chalom, Lionel, Benjamin, Yoël, Dylan, puis Zacchary (Réouven était excusé)
Arbitres et Officiels : Messieurs Sayada Gaston, Lellouche Michel, Fargeon Stéphane et Boukhris Jacquo sont excusés mais feront tout leurs possibles pour être présents aux prochains matchs.
Quelques photos des joueurs du match du 01 Septembre 2013 .....
Après les Sélikh’otes (à 6:00 du matin), pui la téfila de Chah’arit et suite aux Cours des enfants du Dimanche matin, le match a commencé à 11hr10, stade "WEAH" de Bobigny.
Les Daurades commencent très bien, tiennent en respect les Rougets malgré tous les talents chez les Rougets .... puis les Daurades décident d’accélérer et les Rougets commencent à céder une première fois, et se désunissent un peu et se relâchent pour être menés 7 à 2 après 25 minutes de jeu. On note quelques jolis buts de Benjamin, de Yoël, et surtout des enchainements spectaculaires de Dylan, qui est en pleine forme (D... le bénisse !) et qui a réalisé des dribbles dont il est le seul à avoir le secret ! En défense, Lionel et Chalom, malgrè leurs ages plus avancé, arrivent à bloquer les attaques menées avec un rythme soutenu par Stephen et Kevin, qui marquera 2 ou 3 très jolis buts au cours de ce Match.
Puis, les Rougets décident alors de se réorganiser tactiquement, Haïm monte un peu plus en attaque, Ilan resserre la défense, et Samuel s’intègre un plus dans le collectif des Rougets, Kevin reprend une superbe reprise de volée pour marquer un très joli but, Stephen harangue ses troupes, .... et les Rougets infligent un 7:0 en 20 min .... et passent devant au score ...9 à 7 à 15 minutes de la fin du temps réglementaires .... Les Daurades sont au bord de l’effondrement ....et de la noyade (hahaha)
Les Daurades se réorganise ..., reprennent leurs seconds souffle pour les plus jeunes, et on entend quelques "encouragements ....." notamment de Chalom envers Benjamin et Yoël notamment, lequel Yoël marquera 2 superbes buts en fin de match, alors que Dylan va sortir le TRES grand jeu, tant comme gardien de but que plus tard en attaque b"h ! Le Poisson H’raïmi et la TEFINA de ce Shabbath à la maison devaient contenir des vitamines d’hier (55555).
Les Rougets perdent le fils du match, les Daurades ne le lacheront plpus, et les Daurades vont mettre un 6:0 dans les 15 dernières minutes pour l’emporter 13 à 9 !
Le MVP de ce match, à l’unanimité, est Dylan b"h, le comité de sélection et les Officiels lui ont décerné le prix très recherché du "GOLDEN FISH 5773".
Le match, que dis je, cette mémorable et magnifique "EPOPEE MARINE" en fait ...hahaha, se termine très sportivement, chaque équipe se salue, se félicite, se souhaite "Chana Tova ouMétouka"et se donne rdv pour demain matin au ...Sélih’otes à 6:00 du matin à la synagogue Rebbi H’ai Taieb Lo Met.
Tout le monde attend impatiemment déjà le prochain match, on sent que les Mercato vont être très actifs de part et d’autre ....
Enfin, devant l’engouement pour ces manifestations sportives de la synagogue Rebbi H’ai Taieb Lo Met, on est à la recherche déjà d’un stade qui puisse accueillir aussi un autre Match entre les "Petites Daurades" Vs. les "Petits Rougets" pour nos plus jeunes (moins de 13 ans) et aussi accueillir toutes les demandes de spectateurs !!
Bravo à tous ! Shavouah tov Bérakh’a Véhatslakh’a
Chana Tova, Chnate H’aïm, Chnate Shalom
L’Equipe Rebbi H’ai taieb Lo Met