Accueil du site > La synagogue > DIVERTISSEMENTS chez Rebbi Hai Taieb Lo Met > Match du 30 Décembre 2012
Match du 30 Décembre 2012
Nous avons le plaisir de vous faire partager le reportage de notre dernier match qui a vu les Daurades gagné 10 à 8 (ou 9 ... c’est selon ! regardez plus bas ...), et terminés invaincus cette année 2012 !!! Les Rougets n’ont pas démérité, mais ils devront se renforcer et éviter certaines erreurs tactiques pour le prochain Match
Composition des équipes :
Rouget : Stephen, Michael, Kevin, Haim, et Yishaï
Daurade : Chalom, Lionel, Benjamin, Laurent (Uzan), Yoël, et Zacchary (Dylan était excusé, Réouven était à l’infirmerie)
Arbitres : Messieurs Sayada Gaston, Lellouche Michel, Fargeon Stéphane et Boukhris Jacquo sont excusés mais feront tout leurs possibles pour être présents aux prochains matchs.
- Affiche du match du 30 Décembre 2012 : "Vous reconnaîtrez sur cette affiche qui sont les Daurades et les ... restes de Rougets"
Après la téfila de Chah’arit et le Cours des enfants du Dimanche matin, le match a commencé à 14hr10, stade "Ronaldo" de Bobigny.
Les Daurades commencent très bien, tiennent en respect les Rougets malgré tous les talents chez les Rougets .... puis les Daurades décident d’accélérer et les Rougets commencent à céder une première fois, et se désunissent un peu et se relachent pour être menés 7 à 4 après 25 minutes de jeu. On note quelques jolis buts de Benjamin et de Laurent (recrue de ce Mercato pour les Daurades) qui se sont entendus comme "larrons en foire" et en ont fait voir de toutes les couleurs aux Rougets, surtout pendant les 25 premières minutes.
Les Rougets décident alors de se réorganiser tactiquement, Haïm monte en attaque, Kevin reprend une superbe reprise de volée pour marquer un très joli but, Stephen harangue ses troupes, Michael remonte le ballon sans relâche .... mais rien n’y fera ... et les efforts des Rougets seront récompensés puisqu’ils arriveront même à égaliser à 8 : 8 ... et il ne reste que 5 minutes de jeu !!!
Les Daurades vont tout donner ... même si il y a quelques vétérans dans l’équipe des Daurades. Ils tiennent le résultat, le gardien (de fortune) Yoel se démultiplie et sauve plusieurs situations dangereuses, Lionel fait étalage de toute sa technique et effectue quelques dribbles qui donnent le tournis aux Rougets ... et sur une combinaison spectaculaire menée par Chalom, relayée par Lionel, et un une-deux entre Laurent et Benjamin, les Daurades prennent alors un avantage décisif et prennent le large avec un score à 10:8 ...
Il ne reste que quelques secondes à jouer ... Les Daurades vont défendre cet avantage avec autorité, les Rougets vont pousser avec brio et au bout du temps réglementaire, les Rougets se désespèrent pout tenter d’égaliser, ils marquent bien un 9ème but alors que la fin du match retentit (15hr00) ... mais on en restera là pour cette fois, 10 à 8 (ou 9 donc) pour les Daurades.
Le match se termine très sportivement, chaque équipe se salue, se félicite.
Tout le monde attend impatiemment déjà le prochain match, on sent que les Mercato vont être très actifs de part et d’autre ....
Enfin, devant l’engouement pour ces manifestations sportives de la synagogue Rebbi H’ai Taieb Lo Met, on est à la recherche déjà d’un stade qui puisse accueillir aussi un autre Match entre les "Petites Daurades" Vs. les "Petits Rougets" pour nos plus jeunes (moins de 13 ans) et aussi accueillir toutes les demandes de spectateurs !!
Bravo à tous ! Shavouah tov Bérakh’a Véhatslakh’a
L’Equipe Rebbi H’ai taieb Lo Met